| Previous topic :: Next topic |
scanthel
|
Posted: Mon 8 Dec - 02:09 Post subject: Présentation de la CSH |
|
|
|
Voici quelques mots sur la Confédération de Scanténoisie-Helvetia.
Le pays a connu une ère Ancienne et une ère Moderne. L'Ere Moderne a commencé en avril 2001 et n'a cessé depuis.
Le pays est une République démocratique fédérale. Le terme de Confédération est cependant gardé de par ses origines de l'Ere Ancienne.
Elle est constituée de 3 Proves souveraines et indépendantes formant la Confédération de Scanténoisie-Helvetia:
Aarosia-Cité dont le Chef-Lieu est Aarosia. C'est aussi la Capitale fédérale du pays. Scanténoisie dont le Chef-Lieu est Scanie. Helvetia dont le Chef-Lieu est Helvia.
Le Parlement est l'Assemblée Fédérale regroupant tous les citoyens dans des Partis Politiques Virtuels (PPV) qui sont essentiellement et principalement 2 Grands Partis:
La Ligue Scanthéloise (LS) (gauche/écolo/social-démo) dont ses membres sont appelés les "élésiens". L'Union Citoyenne Scanthéloise (UCS) (droite/libéraux/fédéralistes) dont ses membres sont appelés les "ucésiens".
D'autres petits partis sont principalement le Parti National Populaire (ex-droite représentant la minorité zollernoise) (PNP), le Permafrost (nouveau parti conservateur en aillance avec l'UCS), le Bloc National Helvetian (social-démocrate autonomiste pour l'Helvetia), le Rassemblement Populaire Colviniste (centre droit représentant la minorités colviniste), les FURICS (ex-droite représentant la minorité centuryonne), les Nationalistes Républicains Associés (NRA - représentant l'extrême droite xénophobe).
Les Proves sont toutes dirigées indépendamment par une Mairie Proviale (exécutif) et une Assemblée Proviale (législatif).
Les Trois Proves envoient au Parlement des membres au pro-rata de leur population formant le corps élu du Parlement. Différentes lois sont en votations sur l'organisation des élections et du Parlement.
L'InterPares est le Président élu. Il n'a de rôle qu'un titre honorifique et siège parmi les membres de la Table Ronde (exécutif fédéral) qui se compose des Départements Scanthélois (DSH) suivants:
DSHI Intérieur DSHAE Affaires Etrangères DSHEcol Ecologie DSHLJ Lois et Justice DSHEC Education et Culture
Toute modification de lois, de la constitution demande un Référendum et le souverain de la CSH est le THSPS (Le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois) qui rassemble tous les citoyens du pays.
Pays extrêmement avancé sur son temps dans les technologies, les communications et les moyens de transports, la CSH est une mini-démocratie directe.
Plus d'infos sur le wiki http://www.scanthel.net/wiki _________________ Dråke Wålø Wimsberg DSH Affaires Etrangères Chef de l'OF des Transports Chef de l'OF des Communications
|
|
| Back to top |
|
|
François Bertragne
|
Posted: Mon 8 Dec - 10:30 Post subject: Présentation de la CSH |
|
|
|
Bonjour
Bienvenue votre wiki est très intéressant. En espérant un jour nouer des contacts avec votre charmante nation.
Bonne journée _________________ François (Admin EL & citoyen IL de la RPC, la "ploubelle micronation poubelle")

|
|
| Back to top |
|
|
Administration Administrateur
|
Posted: Mon 8 Dec - 12:12 Post subject: Présentation de la CSH |
|
|
|
Bienvenue à la CSH.
Vous pouvez annoncer (dans "Annonces Spéciales") la création de la ZELEN, elle sera ajoutée dans un sous-forum de la catégorie "Organisations Internationales".
|
|
| Back to top |
|
|
Publicite Xooit
|
Posted: Mon 8 Dec - 12:12 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
|
| Back to top |
|
|
scanthel
|
Posted: Mon 8 Dec - 21:25 Post subject: Présentation de la CSH |
|
|
|
J'annoncerai ZELEN plus tard. Il y a évidemment des limites à ZELEN, notamment les pays démocratiques, et nordiques. Tout se met en place doucement...  _________________ Dråke Wålø Wimsberg DSH Affaires Etrangères Chef de l'OF des Transports Chef de l'OF des Communications
|
|
| Back to top |
|
|
|
|