creer un forum      supprimer les publicites  

Fil des dépêches
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Archipel du Micromonde Forum Index // Organisations intermicronationales // APM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cleomède

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 26 Sep - 19:20    Post subject: Fil des dépêches Reply with quote
Rilekø-faits divers

Hécatombe à Rilekø

Que se passe-il a Rilekø? Après l'assassinat de Joachim Kennedy, ancien premier ministre et Président de la région de Jyconød, le 11 aout, et le Coma encore non expliqué du premier ministre Rahzic Bakhar le 25, un nouvel évènement a eu lieu. Aujourd'hui même, Igor lalcoolic, Ancien leader Du SNS et l'une des figures politiques les plus populaires du pays, a été retrouvé mort chez lui. Il se serait électrocuté en voulant dévisser une ampoule alors qu'il prenait son bain.

Il sera enterré dans quelques jours au cimetière national de Skanji.

(ancien joueur de Rileko)

Back to top
MSN
Charles XVI

Masculin

PostPosted: Fri 2 Oct - 13:03    Post subject: Fil des dépêches Reply with quote
Sverige-OMU

Démantelement de l'OMU

L'Organisation des Micronations Unies a été démantelée en douceur par les services secrets sverigeois, après plusieurs demande insistantes de la diplomatie.

http://diplomacie-micromonde.xooit.org/index.php

Roi de Sverige
Maître de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Back to top
Oscar Dominguez

PostPosted: Sat 21 Nov - 14:17    Post subject: La Sentinella, n°11 Reply with quote

samedi 21 novembre 09 n°11

Duel improbable pour le Palacio Dorado

POLITICA PEDRENA - A peine disparue la possibilité d'une prolongation du binôme infernal Marchal / Dominguez, avec l'annonce de la défection du candidat de la droite nationaliste militariste Pierre Marchal, voici que surgit le décor de la douzième élection présidentielle de l'histoire de la Seconde République Pedrena : le candidat de l'UCP, Elvis Strauss-Tijuarez, sera aux prises avec un nouvel agitateur issu de la révolte populaire des dernières semaines, Eugenio Razoharbic. Tel un énième Ernesto Patato décidé à en découdre avec l'establishmento, ce dernier (d'origine "legoslave" par sa mère a-t-on cru entendre dire) s'est fait remarquer par une prise d'otages et un barrage routier au nord de la capitale, information qui a toujours été démentie par la Casa Mirador mais qui semblerait, d'après nos sources, véridique. Quelques jours plus tard, il était signalé aux abords de la ville frontalière (?) de Contracepcion, où il tenait un discours promettant à des masses enfiévrées la légalisation de toutes les drogues dures possibles et imaginables, invoquant telle ou telle coutume ancestrale de telle ou telle tribu reculée dont l'existence reste à vérifier. En plaçant aussi haut la barre de la démagogie, senor Razoharbic lance un défi à la démocratie pedrena, affaiblie par deux mois d'impuissance du pouvoir de Las Santas. Les forces du progrès d'Elvis Strauss-Tijuarez, bien seul dans l'arène, sauront-elles le relever ?

La réforme de trop ?

MERCADO DEPORTIVO - Sans doute pour faire mentir l'aveu d'impuissance émis par le gouvernement Marchal, Oscar Dominguez a tenu à accélérer les choses en faisant passer, par voie de décret (ce qui n'étonnera personne vu son passif et son mépris de la Mano Abierta), "sa" réforme du fùtbol pedreno. Réforme lourde pour les uns, génératrice d'opportunités économiques pour les autres, elle divise mais n'a pour l'instant réussi à fédérer aucune énergie pour la reprise du championnat. Le poste de directeur national du COCAF reste notamment vacant. Dans les grandes lignes, la réforme prévoit une simplification des règles de jeu (le rôle de l'entrenador redevenant anecdotique, comme du temps de l'ère du clan Dominguez où Miranda et Jennifer se partageaient le Campedronato), et une prime au capital pour les plus grandes équipes, c'est à dire les plus fortunées, capables de s'offrir un stade, des goleadores, etc.
C'est la quatrième réforme de ce sport depuis la Seconde République et force est de constater que la sauce n'a pas pris pour l'instant. Le COCAF a connu deux heures de gloire : la première sous la présidence d'Elvis Strauss-Tijuarez au printemps 2008 (avec pourtant des règles complexes au possible) et la seconde, en avril-mai 2009 sous l'égide d'Armando de la Vega (Championnat et succès international - 8 équipes - de la Copa del Micromundo).

HIC et nunc

INTERNATIONAL - Oscar Dominguez, ministre des affaires étrangères du gouvernement sortant, déjà connu à l'étranger pour avoir fondé l'étonnament durable Comité International de Veille Sanitaire (CIVES), serait sur le point d'entamer une tournée internationale pour promouvoir la création d'une Haute Instance des Conflits (HIC). C'est du moins ce qui ressort des divers bruits de couloir de la Torre del Campo. Les coulisses du micromonde restant impénétrables, difficile pour l'instant de prévoir le succès de cet éventuel nouvel organisme international.
La question la plus brûlante est celle de la reconduction, ou non, du senor Dominguez à la tête du ministère. En cas de victoire d'Elvis Strauss-Tijuarez, ce projet risque de capoter et de tomber définitivement dans les eaux troubles de l'archipel... ou Oscar Dominguez voudra-t-il tout de même le mener à bien, sans le soutien du San Pedro ?

Agitateurs sans frontières, improvisation sans bornes

PRYA - C'est décidément la grande vedette de cette édition, Oscar Dominguez s'est encore signalé à l'étranger, cette fois-ci à Prya où il est ambassadeur par intérim depuis la mort d'Armando de la Vega, en demandant (le 15 novembre dernier) l'extradition vers le San Pedro d'un dénommé Axel von Enhanzer y Caballera, citoyen pableno, réclamé par la justice pedrena pour "extorsion de fonds de bouteilles, abus de confidences très secrètes, activités révolutionnaires en milieu sylvestre, accointances avec les trafiquants de cariocaïne de La Trampa, etc." selon les mots de l'ambassadeur. L'accusé n'a pas répondu publiquement mais il faut dire qu'un certain "Max Caballera" monopolisait l'attention des autorités pryeras depuis quelques temps en faisant planer sur le paisible paysage politique écodémocrate la menace de la création d'un parti politique merksiste luniniste tendance dure. Attaqué de toutes parts par les citoyens pryeros, puis par un Oscar Dominguez sans-gêne qui a une fois de plus joué la carte du sens-du-poil, M. Caballera a semble-t-il fui loin de Prya à l'heure où nous publions ces lignes. Le problème ne surgit qu'un peu plus tard, lorsque le président pryero, Max Morton, demanda à voir l'acte d'extradition signé par le pouvoir judiciaire pedreno... acte évidemment introuvable.
Cette nouvelle péripétie de notre cher ministre des affaires étrangères montre à quel point l'opportunisme et l'imposture de l'ancien "dictateur pelucheux" (dixit Sarcomoza) peuvent parfois aller.

------------
République du San Pedro

Back to top
Visit poster’s website
Aurélien Ier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Wed 25 Nov - 21:12    Post subject: Fil des dépêches Reply with quote
Le Secrétaire Général de l'OMS, Nathan Pamacompagne, a débuté une tournée micromondiale afin de relancer l'organisation. Première étape : Sverige. Le Royaume du "31 février" semble s'éteindre petit à petit. Le Parlement n'a plus connu d'activité depuis un mois, le Roi est replié dans son Palais et rares sont les sverigeois a oser mettre le nez dans les rues. Après un peu plus d'un an d'existance dans son ère moderne, Sverige semble s'endormir paisiblement. Le Rallye de Skara qui devait avoir lieu au mois de Novembre caractérise cet état de fait.

par TOD RUFFIN

petite note à ceux qui ont cru que nous ne tiendrions  pas longtemps a cause de notre BG "bancal" mais actuellement, la Laihanie est encore active alors que d'autres (j'en suis désolé pour elles) avec un BG que vous appréciez disparaissent

http://laihanie.forums-actifs.com Bienvenue en Laihanie !

Back to top
Visit poster’s website
scanthel

Masculin

PostPosted: Fri 4 Dec - 16:15    Post subject: Fil des dépêches Reply with quote
Résultats aux Elections Législatives Scanthéloises:

TRIOMPHE DE LA DROITE NATIONALITAIRE ET DE LA GAUCHE NATIONALISTE
DEFAITE DE LA GAUCHE NATIONALITAIRE ET DE LA DROITE NATIONALISTE:

Le parti au pouvoir à l'InterPares, la Ligue Scanthélois, subit l'une de ses défaite les plus lourdes, principalement dans son fief historique, la Prove de l'Helvetia en devenant pour la première fois en 8 ans, le second parti. L'Extrême-Droite Nationaliste perd 19 sièges (NRA, FURIC et PNP) alors que la Gauche indépendantiste en gagne 7 (BNH, BS, RPC). La Droite Libérale (UCS) et Conservatrice (PERMAFROST) rate la majorité à une voix près, l'UCS gagnant 4 sièges et le PERMAFROST récoltant une partie de l'électorat du PNP en réalisant la plus grosse progression: 11 sièges.

Ligue Scanthéloise (LS) - 21,06% 31 (-4 Sièges)
Bloc National Helvetia (Alliance Fédérale Démocratique) (BNH) - 8,66% 8 (+2 Sièges)
Bloc Scanténois (Alliance Fédérale Démocratique) (BS)- 5,96% 9 (+4 Sièges)
Union des Citoyens Scanthélois (UCS) - 25,93% 40 (+4 Sièges)
Rassemblement Populaire Colviniste (Alliance Fédérale Démocratique) (RPC) - 9,03% 13 (+1 Siège)
Front Uni pour la Reconnaissance et l'Indépendance du Centuryon (FURIC) - 4,33% 7 (+/- Siège)
Nationalistes Républicains Associés (NRA) - 4,3% 7 (-4 Sièges)
Parti pour une Education Rénovée, pour un Meilleur Accompagnement Familial et pour une Réhabilitation Ouverte et Soutenue du Travail (PERMAFROST) 20,7% 35 (+11 Sièges)
Parti National Populaire (PNP) - 0% 0 (-15 Sièges)

Infos détaillées:
http://www.scanthel.net/wiki/index.php?title=Parlement

Nationalitaire: Pro-Etrangers
Gauche Nationaliste: Indépendantistes
Droite Nationaliste: Xénophobes
Chef de l'OF des Communications

Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Mikhaïl

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 9 Dec - 16:10    Post subject: Fil des dépêches Reply with quote
Oscar Dominguez wrote:

Cette nouvelle péripétie de notre cher ministre des affaires étrangères montre à quel point l'opportunisme et l'imposture de l'ancien "dictateur pelucheux" (dixit Sarcomoza) peuvent parfois aller.

Héla !!! je n'ai jamais dit " dictateur pelucheux" à propose de ce brave Dominguez.
Et si je l'ai dit, je ne le pensais pas.
Et si je l'ai pensé, je me suis lourdement trompé.
Et si je ne me suis pas lourdement trompé,
J'ai eu grand tort d'avoir raison.

(s) Nicolanastasio Sarcomoza
    Pedreno exilé de l'intérieur
Et

Back to top
Oscar Dominguez

PostPosted: Fri 11 Dec - 12:37    Post subject: Fil des dépêches Reply with quote
Ach, Mike, que tal ?
------------
République du San Pedro

Back to top
Visit poster’s website
Mikhaïl

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 12 Dec - 00:17    Post subject: Fil des dépêches Reply with quote
Oscar Dominguez wrote:
Ach, Mike, que tal ?
Mut bien, Senor Dominguez....pero, el San Pedro...EN INACTIVIDAD ?!!!!! Que gran Malor, que stupendissima catastrofica, ay ! Mais bon, entre la gestion du forum archipélagique et le maintien en coma artificiel du San Pedro, je comprends ton choix.
Pour ce qui est de Sarcomoza, tant que le müllérien Marchal sévira à coups de lignes maginots, il restera "en réserve de la République", comme le disait Jules César.

Quant à toi, bonne route, et que ton archipel te soit jouissif, amigo !!

Miguelito 

Back to top
Carlos Corrupto

PostPosted: Mon 11 Jan - 20:02    Post subject: Fil des dépêches Reply with quote
-Radio BASURA-
-Flash especial-

...Tibidim, tibidiiiim.. . Et maintenant chers auditeurs c'est l'heure de notre flash spécial sur la situation au Nord du pays avec notre envoyée spéciale Helena Chupabola. Helena vous nous entendez ?

" ...Comment pas assez pute ? Que j'enlève ma culotte ? Pour l'interview ? "

Helena ? Vous êtes en direct là... Helena vous nous entendez ? Un point sur la situation au Nord du pays ?

"...Et ce micro... Mais c'est n'importe quoi... Je veux bien admettre que le Lìder de la revoluciòn del Nordeste soit accessoirement mon employeur mais tout de même...C'est de l'art Hamac... Des reproductions de pénis réduits... Pour donner un coté plus glamour à l'interview... Oui mais enfin... Réduits vous êtes sure ? "

Helena ? C'est à vous , on est en direct Helena. Vous m'entendez ?

" Oui Patricìo je vous entend, et je suis en direct au coeur de la zone du confit séparatiste qui oppose le Nordeste aux forces Tijuarezienne, à Desembocadura plus exactement où s'est établi le camp de base des forces libertines del Nordeste. Tout près, vraiment tout près de la résidence du Lìder des troupes Nordestense Carlos Corrupto. "

Duquel vous avez obtenu une interview exclusive si je ne vous abuse ?

"Mais abusez moi cher Patricìo, abusez moi car en effet j'ai obtenu une interview avec , en direct laïve... Le chef de la résistance Nordestense."

Toute la naciòn en a l'eau à la bouche chère Helena ! mais avant toutes choses une petite page de pub...

Nous sommes avec Juanito, 39 ans technicien chez Carlomotor à Puerto del Sol :  " J'ai un client qui est arrivé ce matin même avec une épave, un cercueil roulant... Une Pedromobil quoi. Et là obligé de lui virer sa chiotte pour lui remplacer par une Carlomotor. C'est dommage pour le client. S'il était directement venu chez Carlomotor , il aurait fait de sacrées économies. Là on a été obligé de lui faire payer le recyclage de sa chiasse roulante en plus du prix de sa nouvelle Carlitamarilla flambant neuve seulement 30.000km au compteur !

Nous revoici en direct chers auditeurs avec Helena Chupabola notre envoyée spéciale sur place en plein coeur de la zone de confit séparatiste, c'est à vous ma petite Helena !

"-Merci Patricìo, je suis donc comme promis avec le très sympathique Lìder des Forces Libertines del Nordeste , le bien aimé Carlos Corrupto. Alors tout d'abord bonjour Don Corrupto et merci de nous accueillir en toute simplicité dans ce camp militaire composés de misérables tentes de fortunes , que vous avez fait -je le rappelle- planter dans le parc de votre résidence des hauteurs de Desembocadura. ..

-Hmmm.. Oui attendez... Hé toi là ! Où est mon nain ? Je veux mon nain...

-Tout d'abord señor Corrupto , quel est votre sentiments actuel après l'annonce récente del señor Strauss-Tijuarez de foncer tête baissée dans le confit armé avec une colonne de 10 divisions de la Cuchilleria pour massacrer et piller les honnêtes citoyens Nordestense ?

-Le traître Tijuarez et ses amis  mélo-démocrates tentent d'étouffer la Republica pour mieux la piller ! Cet homme est la cause de tout nos maux et bien pire encore ! La Maffia sudiste qu'il dirige ronge chaque jours un peu plus nos libertés fondamentales au seul profit de ploucs du sud élevés à l'eau croupie de leurs marécages nauséabonds ! Je ne parle même pas du passé tendancieux de cet être abject qui je le rappelle est directement impliqué dans le scandale des couilles de cristal qui coutèrent la vie de l'éminent érudit Futbolero qu'était Eliseo Zuburban et du concierge du Palacio Dorado Francisco Fillòn. Un assassin conciergicide ne peut prétendre défendre quoi que ce soit !

-Pensez-vous pouvoir contenir les troupes de Strauss-Tijuarez ?

-HAHAHA ! La question ne se pose même pas... Nous disposons d'unités disséminées entre San Cristobal et El Calvario composées des pires ultras du virage nord du Desemboca'Junior ! De l'analphabète consanguin nourri au coeur de porc faisandé et cariocaïné jusqu'a la moelle, de ce qui se fait de plus bête et méchant dans tout le pays !

-Il n'a pas été facile pour vous d'unifier les différents courants du Nordeste et notamment el Padre Renato Gorgonzola.. .

-Carajo ! Où est mon nain ? JE VEUX QUE L'ON M'AMMENE MON NAIIIIIIIIIN !!

-Votre nain ?

-Oui un nain... il me divertit , me détend... Vous voyez j'aime bien tapoter de mes précieux doigts manucurés le haut de son crâne, ça stimule mon pouvoir de réflexion... Tout grand monarque possédait un nain, question de prestige. Mais vous êtes bien trop conne pour comprendre.. . Enchaînez !

-Donc au début , des petits soucis d'entente avec el Padre Renato Teltaclalq lìder du Mouvement de Réunification Pacifique des Peuples de l'Altipedro et Juan Angel Libidonoso , coordonnateur de la fédération UCP pour le Nordeste et président de l'association " Touches pas à mon San Pedro " qui oeuvrait pour la sauvegarde de l'unité nacionale. Deux personnes qui je le rappelle nous ont quittés depuis.
Tous deux disparus dans des circonstances plus ou moins troubles. El Padre Renato se serait suicidé au guanacamole de mouette frelaté après s'être amputé des quatre membres selon un rituel Hamac ancestral de purification de l'âme , quand à Juan-Angel Libidonoso c'est sa passion pour la chasse au Lama qui aurait eu de raison de lui, puisqu'il aurait chuté dans un ravin des hauts plateaux avant de se cribler de quelques 35 coups de fusils dans sa chute... C'est ça aussi que de chasser avec le surplus des stocks de l'armée San Pabliste.

-Oui... Deux éminents représentants de notre communauté que j'appréciais beaucoup. Leurs pertes me chagrine énormément et je tiens à rappeler aux familles et proches des victimes qu'ils ont tout mon soutient et qu'un excès de zèle mal considéré pourrait également nuire à leur santé... Paix à leurs âmes... Mais depuis la disparition de mes très estimés confrères , l'unité du Nordeste s'est renforcé et c'est en leur mémoire et pour que les autres n'oublient pas , que nous avons exposé leurs corps ( ou du moins ce qu'il en reste ) sur la plaza central de Puerto del Sol. El symbolò de la lucha contre le pouvoir castrateur du clan Tijuarez !

-Qu'en est-il de votre alliance avec le subcoronel Razoharbic et sa rebellion du Nordoeste ?

-Eugenio est un ami et tant que nous tirons dans le même sens en ne se visant pas la carotide mutuellement, je ne vois pas pourquoi notre idéal d'enrichissement commun ne fonctionnerait pas...

-Idéal d'enrichissement commun ?

-J'ai dis ça moi ? Non, je parlais d'idéal commun d'enrichissement. .. Républicain, cela va de soi. Le bien être du peuple et toutes ces conneries enfin , vous m'avez compris.

-Señor Corrupto laissez moi vous remercier au nom de toute la rédaction pour nous avoir offert cette interview exclusive. Chers auditeurs il est temps pour moi de céder l'antenne. C'était Helena Chupabola en direct depuis Desembocadura. .. "

Merci Helena c'est toujours un plaisir que de vous avoir sur le terrain ! C'est ça notre rôle, nous les médias indépendants à l'impartialité reconnue d'effectuer notre travail dans la plus complète transparence loin de la confusion des genres et autres petits arrangements fallacieux des supports médiatiques de la capital , acquis comme chacun sait au lobby Tijuarezien. Et maintenant pour votre plus grand plaisir le 7ème volet de notre grand reportage " Carlos Corrupto, sa vie, son oeuvre, Saint ou Messie ? "

Radio Basura...

Back to top
Petar 1er

Masculin

PostPosted: Mon 1 Feb - 18:02    Post subject: Fil des dépêches Reply with quote
Quote:
Vers 11h00 ce matin, un avion de modèle Airbussagne de la société cocagnienne Nissagne, construit en Juin 2009, s'est écrasé au dessus de la Mer des Mascaragnes en reliant l'Aéroport de Foquetu-Temagne à celui de Skanji.

Le Vol 815, d'abord attribué par erreur à la Compagnie Coc'Air, se trouvait en faites appartenir à la Compagnie Rilek'Air.

Avec 7 employés rilekøens, et 77 passagers (30 Rilekøens, 28 Cocagniens, 19 Pryans), parmi eux, Jean-Pierre Jengagne le candidat victorieux de la présidentielle cocagnienne mais invalidé pour irrégularité par le Conseil des Sages.

Les seules survivants semblent êtes des fraudeurs abaleconiens qui étaient cachés dans les trains d'atterrissage de l'appareil.

les corps de 3 inconnus ne se trouvant pas sur la liste des passagers ont été retrouvés, et sont en cours d'identification par les services abaleconiens.

Joueur : Christophe

Back to top
MSN
Publicite Xooit

PostPosted: Mon 1 Feb - 18:02    Post subject: Publicite Xooit
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Szadeczki

Masculin

PostPosted: Yesterday at 15:16    Post subject: Fil des dépêches Reply with quote
J'ai le grand et immense plaisir de vous faire part du premier numéro de notre journal national :
Le Pseudohebdomadaire de Verlor.
Le Pseudohebdomadaire de Verlor, n°1.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Archipel du Micromonde Forum Index // Organisations intermicronationales // APM All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden