Conférence Kaora 2 EL
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Archipel du Micromonde Forum Index // Micronations francophones // Prya
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mac Dollard

Masculin

PostPosted: Sat 6 Feb - 11:51    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
L'EL à était évoqué durant la conférence des Micronations tenu à Kaora.
La conférence IL n'est réservé qu'aux gouvernements des nation, ici chaque joueur peut s'exprimer librement (dans le respect de la charte du forum évidement).
Voici un copier/collé des interventions EL tenues à Kaora :

Viktor Medjelev wrote:

EL :

Je crois que ce sujet serait plus pertinent si discuter en EL, d'où votre probable incompréhension face aux propos de Viktor. Je tenterai maintenant, avec la souplesse et la liberté que me laisse le EL, de clarifier sa position.

D'abord, il faut comprendre que le micromonde est fort varié mais peu essentiellement être séparé en deux : les micronations au BG ancien et les micronations au BG contemporain. Que les ''deux mondes'' entretiennent des relations est souvent ardu, qu'ils soient réunis au sein d'une même organisation IL est proprement impensable en moins d'amputer lourdement la cohérence et la richesse du BG des micronations. En effet, comment des nations qui ont une réalité à des siècles l'une de l'autre pourrait discuter d'un accord économique ou d'un traité quelconque. Je vois mal par exemple un pays expliqué à la Russlavie les vertus de la mondialisation alors que nos moujiks cultivent encore leur fermes à la main comme je vois mal la Russlavie (ou la torture est monnaie courante) discuter droits de l'homme avec une nation contemporaine.

De plus, le problème est double pour les nations au BG ancien et je l'expliquerai en prenant l'exemple de la Russlavie qui est actuellement en 1910. Évidemment, à l'époque, l'idée d'une espèce d'organisation du genre SdN/ONU/UE/OTAN était très abstraite, la diplomatie étant encore plus informelle avec des alliances du style de la Triple Entente. La plupart des micronations anciennes (et surtout ceux s'inspirant de pays toujours en retard sur leur époque comme la Russie) ne pourrait donc concevoir (en IL) une telle organisation.

Troisièmement, et les précédents essais l'ont démontré, une organisation politique IL micromondiale donne lieu à des batailles de pouvoirs et des querelles d"egos qui font avorter ces organisations. Trop de chefs d'état (surtout dans les nations avec des MJ) se croient les chefs du monde chez-eux et déchante en voyant d'autres micronations critiquer.

Pour toute ces raisons et pour bien d'autre, je crois qu'il serait une erreur de créer une organisation IL globale micromondiale. Par contre, je crois en la nécessité d'une Organisation EL micromondiale (une vrai, pas le forum d'oscar) qui pourra décider de la cartographie mais aussi de scénarios micromondiaux et de bien d'autres choses dans un vrai cadre démocratique. Je crois aussi que les micronations forment le micromonde et non que le micromonde se divise en micronations et donc que cette organisation doit refléter cette priorité.

La partie EL reste cependant mon humble avis, généralement partagé dans les grandes lignes par la communauté de Terra-Nova, et je pourrai confirmer la position de la communauté des joueurs de Russlavie (qui évolue en collégialité) après consultation de ceux-ci et discussions sur notre forum. Je reviendrez donc sur le sujet dès que possible.

Nella Katya Rejudìc wrote:
Viktor Medjelev wrote:

D'abord, il faut comprendre que le micromonde est fort varié mais peu essentiellement être séparé en deux : les micronations au BG ancien et les micronations au BG contemporain. Que les ''deux mondes'' entretiennent des relations est souvent ardu, qu'ils soient réunis au sein d'une même organisation IL est proprement impensable en moins d'amputer lourdement la cohérence et la richesse du BG des micronations. En effet, comment des nations qui ont une réalité à des siècles l'une de l'autre pourrait discuter d'un accord économique ou d'un traité quelconque. Je vois mal par exemple un pays expliqué à la Russlavie les vertus de la mondialisation alors que nos moujiks cultivent encore leur fermes à la main comme je vois mal la Russlavie (ou la torture est monnaie courante) discuter droits de l'homme avec une nation contemporaine.

Message Exlude :

Je ne suis pas obligatoirement d'accord, déjà il n'y a pas plusieurs siècles de retard, mais seulement 1 siècle d'écart.

Et je suis désolé, mais quand je vois le niveau technologique de La Russie par rapport au Japon qui se trouve pas très loin. La différence est au moins de 20 à 30 ans.

De même, dans le monde EL, beaucoup de pays ont énormément de retard technologique, oui la majorité possède la voiture maintenant, mais dans beaucoup ce n'est pas le cas...

Dans certain coin du monde, on a encore des peuples qui vivent à poil avec un coque servant de slip, de la peinture plein le visage, avec des flèches et des lances comme armement, ne sachant pas parlé une autre langue que leur dialecte, et certains sont même encore cannibale. Pourtant, on est bien en 2010.

Donc pour moi, des nations ayant 100 ans d'écarts peuvent joué ensemble, on peut pas empêcher la nation la plus avancé à parler de mondialisation et de prouesses technologique, mais on empêche pas non plus les Russlaves ou autres d'y refusé catégoriquement.

Pour moi Terra Nova est a gardé et logique, car le fait de son éloignement par rapport à l'Archipel peut être une raison de ce retard technologique. Mais rien ne devrai empêcher même pour des Russlaves le fait que dans d'autres pays éloigné, la possibilité d'avoir des oiseaux de métal volant dans le ciel et pouvant transporter 250 personnes est un fait avéré. Et je pense qu'avoir des nations à BG plus vieux est une bonne chose, mais qu'il faudrait toujours que leur territoire soit à l'EST de la Mer Orientale, mais pas obligatoirement faire parti de Terranova, cela peut-être plus au sud, plus au nord ou à sa droite.

Par contre, les nations à BG 1700/1800, là elles n'ont rien à faire dans la même sphère de jeux.

Viktor Medjelev wrote:
EL :

À mon avis, vous touchez le problème sans vous en rendre compte. Effectivement, on pourrait décider que tous cohabitent et que les Russlaves voient des oiseaux de fer dans leur ciel. Mais le BG de la Russlavie n'est pas celui d'une nation indigène qui s'émerveille devant le génie européen mais bien celui d'un empire à son apogée qui mâte et violente des minorités peu développés. Ce que je veux dire c'est que, en créant un retard technologique chez les nations au BG ancien, on ne change peut-être rien des aspects techniques de leur BG mais tous la sociologie de la nation, tout l'attitude des personnages et leur vision du monde est chamboulé. On passe d'un BG ou ces nations sont les puissances de leur univers à un BG ou elles sont des nations retardés. Les deux se valent en qualité et en intérêt mais on ne peut certainement pas chambouler le BG d'une nation pour le mieux-être du micromonde. Les micronations d'abord ! Finalement, comme piste de réflexion, je ne ferai que donner cet exemple : le BG russlave n'implique pas seulement qu'on utilise des calèches, il implique que se soit la norme et que les calèches russlaves soient d'une enviable qualité face, par exemple, aux calèches jatonaises. Être une nation ancienne ou retardé à donc des conséquences fort différente sur le jeu.

De plus, mes deux autres points (sur l'incohérence temporel d'idée d'organisation micromondiale dans les BG anciens et sur le mal-fondé d'une telle organisation de même que ses dangers pour la cohésion micromondiale) restent entier. Je vois donc très mal, mais je serai ravis qu'on m'explique, qu'est-ce qui motive les tenants d'une telle organisation à la créer (surtout après les échecs désastreux du passé). À cette idée, je ré oppose, une fois encore, l'idée d'une VRAI organisation EL micromondiale.

Max Morton wrote:

EL/Ma démarche reste IL pour cette organisation, car je crois vraiment et j'espère qu'en étant plus large et simple dans l'idée d'une tribune on peut conciler tous le monde, rassembler sans pour autant entraver les RP de chaque nation.

Ensuite concernant une organisation EL, je suis assez au contraire plus perplexe, mais il es bien d'en parler.
En fait je ne pense pas que les joueurs arriveront jamais à se mettre d'accord sur un scénario ou autres, au mieux je pense que si lon s'en sert là aussi comme "tribune libre EL" mais ouvertes à tous les joueurs elle pourra surement voir des idées de coopérations se mettre en place et ds joueurs qui ne collaboraient pas avant se rassembler.
De nouvelles idées sur le jeu pourraient pas ailleurs émerger.
Après je pense que le portail d'Oscar peut suffir, mais je suis tout ouie et ne demande qu'a etre convaincu sur ne organisation EL. Smile

Enfin quant aux échecs passés je relativise, pour moi la Cdn était un échec car élitiste le l'archipel des nations qui l'a précédé était pour moi une réussite, à part qu'elle avait un problème...un conseil d'administration fermé.
Ma démarche se veut réellement ouverte en ne laissant personne sur le carreau, la seule limite pourraient etre d'avoir un emplacement sur la carte.
Mais après il ne s'agit absolument pas de traiter les nations différemment, il s'agit surtout de gérer la diplomatie au niveau micromondial et avec une idée de base large, tenter de relancer le jeu diplomatique.

En tous les cas j'apprécie beaucoup cette discussion et tous les avis qui émergent
EL/

Viktor Medjelev wrote:

EL :

Je ne reviendrai pas sur l'Organisation IL, pour des raisons évidentes déjà mentionné, les joueurs Russlaves rejettent cette option.

À titre personnel, je vous répondrai cependant sur l'organisation EL. Un semblant d'organisation EL est évidemment nécessaire ne serait-ce que pour administrer la carte ce que fait Oscar. Mais, force est de constater que le forum d'Oscar est un vrai foutoir permanent et ce pour plusieurs raisons :

1- C'est un forum avant d'être une organisation structurée
2- Il y a un admin non-élu plutôt qu'un conseil d'administration élu
3- Le vote se fait par nation avec certains joueurs qui s'incrustent plutôt qu'un vrai vote de TOUS les joueurs sans ligne de vote nationale
4- la plupart des membres sont des admins, les simples joueurs ne sont pas encouragés à s'inscrire
5-Mis à part la Charte, il n'y a pas de règlements précis et il y a constamment des chicanes d'interprétation

En corrigeant ces 5 points (je laissais deviner comment dans l'énoncé), nous aurions une ossature organisationnel solide qui pourrait prendre sur son dos certes la cartographie mais tellement plus : scénarios, histoire/BG du micromonde, vrai processus d'adhésion des nouvelles nations (pas automatique après deux mois) médiations dans les conflits EL etc.

mac dollard wrote:
Viktor Medjelev wrote:

1- C'est un forum avant d'être une organisation structurée
2- Il y a un admin non-élu plutôt qu'un conseil d'administration élu
3- Le vote se fait par nation avec certains joueurs qui s'incrustent plutôt qu'un vrai vote de TOUS les joueurs sans ligne de vote nationale
4- la plupart des membres sont des admins, les simples joueurs ne sont pas encouragés à s'inscrire
5-Mis à part la Charte, il n'y a pas de règlements précis et il y a constamment des chicanes d'interprétation

2> Il y a au moins deux admin, le joueur d'Oscar et moi.
4> "la plupart" c'est bien de le signaler, mais là c'est du ressort de chaque nation, à Prya il y a un lien sur le site national, résultat il y a 8 inscrits Pryans pour 13 joueurs maximum (14 citoyens en comptant mon clone) je trouve notre moyenne très correcte.
5> La charte à était votée et est modifiée à chaque foi que le besoin s'en fait ressentir, c'est donc un règlement démocratique.

Voila déjà 3 points sur 5 de réglés.

Viktor Medjelev wrote:
EL :

J'imagine que ton message s'adressait à moi et non à Viktor et te répondrai donc en exlude.

D'abord, ce n'est pas parce que ses 3 points ne sont pas un obstacle pour toi qu'ils sont réglés ^^

Mais je tiens à clarifier ma position. Le forum micromonde.board.ag est une excellente initiative qui a permit de nous réunir et de recréer une unité micromondiale (pour la cartographie du moins). Maintenant, je crois que nous sommes prêts à aller plus loin en constituant une vrai organisation EL qui ne serait pas un groupement de nation mais bien un groupement de joueurs (mon point 4) qui administrent et animent ensemble le micromonde de façon démocratique (mon point 2). On pourrait ainsi donner une vrai direction au micromonde, tenter de créer un vrai jeu cohérent ensemble plutôt que de se contenter de tisser une courtepointe de nations et de l'afficher sur un site en format flash^^

Cela dit, si il y a une volonté dans ce sens de la part des admins de micromonde.borad.ag, je suis persuadé qu'il suffirait de modifier ce forum pour créer l'organisation de laquelle je te parles.

Si tu as d'autres questions sur ma vision de cette organisation, il me fera plaisir de te répondre par mp. Si mon idée ne reçoit l'adhésion ou du moins l'intérêt de personne, je ne crois cependant pas qu'il soit pertinent que je la développe ou l'explique plus concrètement ici.

Max Morton wrote:

EL/ j’ai volontairement écarté toutes références EL de mon message, cette conférence est à la base purement IL Wink
Cependant l’idée de développer une organisation EL pourrait se faire en parallèle ce serait même une bonne idée de traiter les deux sujets simultanément).
Le forum micromonde.board.ag serait un lieu plus approprié je pense.
Nous pourrions d’ailleurs pour toucher le plus de joueurs possibles en parler sur les plateformes EL de nos nations, mais surtout demander aux admins du forum micromonde.board.ag d’envoyer un mail ou à MP à tous les membres pour les inviter à travailler sur cette idée d’organisation purement EL.
EL/

Ismael Cobos wrote:
EL/ a mon avis, on doit faire deux organisations parallèles: une IL et une autre EL /EL

Pour replacer tout ce beau petit monde :
Viktor Medjelev Premier Ministre de la Fédération Russlave
Nella Katya Rejudìc Consule du Rileko à Prya représentante de sa nation à la conférence
Max Morton Président de l'Ecodémocratie de Prya
Mac Dollard votre dévoué et membre du Gouvernement Pryan
Ismael CobosMembre du Gouvernement de Nadur
Co-Admin de Micromonde.board

Back to top
Visit poster’s website MSN
Lothar Muller

Masculin

PostPosted: Sat 6 Feb - 12:19    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
Bonjour à tous,

je suis heureux de voir que des gens se remotivent à essayer de construire du durable. Le Micromonde tourne au ralenti depuis des années (depuis au moins 4 ans :s) et nous avons tous besoin de travailler ensemble.

Si il est vrai qu'une organisation internationale de type ONU/ONV peut créer des luttes de pouvoirs, il me semble que cela fasse partie du jeu politique, je pense qu'il peut être très important pour le développement d'un jeu diplomatique international de mettre en place une tribune IL auxquelles les nations choisiraient de participer ou non ou il serait question des problèmatiques internationales IL.

Rien n'empêche d'intégrer dans cette même organisation un comité de pilotage EL à l'image d'un conseil de sécurité qui orienterait le jeu international, fixerait les règles du jeu diplomatique, cartographique et militaire et servirait d'instance de controle de la virtualité (ce qui existe, ce qui n'existe pas, ce qui est ludiquement probable ou pas...). A coté de cela nous aurions une assemblée des joueurs qui élirait ponctuellement ce comité de pilotage afin de permettre de faire tourner les responsabilités...

Du coup, on permets aux micronations ayant un background contemporain de pouvoir agir au niveau international au sein d'une organisation internationale et les joueurs des micronations "anciennes" d'être représentés dans une instance EL et de voir leurs point de vue pris en compte.

Le tout étant que le comité de pilotage dirige l'organisation EL, son secrétaire général assurant la direction IL.

Back to top
Visit poster’s website
Oscar Dominguez

PostPosted: Sun 7 Feb - 14:08    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
bonjour,

je ne participe pas à la conférence de Kaora pour plusieurs raisons, la principale étant que le San Pedro est, in lude, en anarchie. La junte au pouvoir enverra peut-être quelqu'un quand notre situation interne se sera clarifiée, mais aujourd'hui un San Pedro actif sur la scène internationale ne serait pas crédible.

Je crois qu'il faut garder à l'esprit quelques points pour faire aboutir ce projet qui me semble intéressant :

1) rester strictement in lude : se comporter à la conférence de Kaora en tant que personnages, et non en tant que joueurs. La confusion est permanente, et quand je vois de l'in lude et de l'ex lude mélangés dans le même message, je me dis que c'est dommage pour la qualité de jeu.
Quitte à prévoir, pour cette organisation, un volet ex lude où les joueurs s'expriment.

2) il faut que l'organisation ait un but clair : pour l'ONV, c'était le maintien de la paix et la résolution des conflits. Une simple tribune, c'est sympa mais est-ce si différent d'une simple agence de presse par exemple ?

3) à un certain moment, il faudra agir et arrêter de discuter, et mon expérience du micromonde est que les structures qui fonctionnent reposent avant tout sur la volonté et la motivation d'une ou deux personnes qui prennent les choses en main - en créant un site, par exemple.

4) ne pas chercher à réunir les nations trop différentes. Il faut un certain consensus ex lude, une vision du jeu relativement commune, et notamment sur l'"univers" micromondial. Les différences de background technologiques sont, par exemple, insurmontables si personne n'y met du sien.

Je vais encore radoter, mais pour moi, Ys avait trouvé l'antidote à ce problème de "fracture technologique" évoqué par Viktor : les Yssois reconnaissaient le fait que certaines nations aient une industrie moderne, mais pour eux ça ne valait rien - leur artisanat était le meilleur, leur mode de vie était plus évolué et raffiné, leurs galions plus puissants que tous les porte avions krassauersteinois réunis. En fait, tout dépend du point de vue, de l'attitude et de la tolérance aux autres backgrounds. Mais ce n'est que mon avis et de multiples interprétations peuvent permettre d'éclairer le fait que le micromonde compte des backgrounds aussi différents.
Il faudrait peut-être tout simplement répondre à la question suivante : comment les Russlaves, les Edoranais, les Avarois, les Zollernois voient des nations comme Nadür, Prya, la CSH ? Si une rencontre diplomatique avait lieu, comment se passerait-elle ? Quelle serait l'attitude des uns et des autres ? Si le Pryan propose une aide contre la famine dans les campagnes russlaves, que répond le Tsar ? etc. Il faut essayer de créer des interactions avant de décréter qu'elles sont impossibles.
------------
République du San Pedro

Back to top
Visit poster’s website
Mac Dollard

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb - 15:39    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
c'est justement pour séparer l'EL de l'IL que nous avons lancer un parallèle sur ce forum
Co-Admin de Micromonde.board

Back to top
Visit poster’s website MSN
Petar 1er

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb - 17:03    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
Quote:
Il faudrait peut-être tout simplement répondre à la question suivante : comment les Russlaves, les Edoranais, les Avarois, les Zollernois voient des nations comme Nadür, Prya, la CSH ? Si une rencontre diplomatique avait lieu, comment se passerait-elle ?

Bah, la dernière fois qu'un diplomate de Rilekø est parti pour le Belondor, un joueur m'a contacté de manière EL pour me dire que c'était pas possible en raison de la différence temporel et donc qu'il fallait arrêter. Je pense étrangement que pour les Zollernois et les Avarois se serai le même Combat... Il le cri en Permanence, ils ne sont pas dans le même Micromonde que nous, avec leur carte, leur nation... Avec leur Prya PNJ et plus petite en territoire, avec leur Phantos et leur Tispana, mais pas de fantispa, et beaucoup beaucoup d'autre changement.

Quand à YS, c'était une nation contemporaine, j'ai trouvé une référence à "l'Aéroport de Venys", de même que sur les photos représentant Ys sur son site internet, on peut y voir des bateaux ainsi qu'une culture moderne.

Il n'existe par contre, plus que la page d'accueil, il faut actualisé la page pour que les photos changent : http://www.serenyssime.free.fr/

Joueur : Christophe

Back to top
MSN
Max Morton

PostPosted: Thu 11 Feb - 08:34    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
Les discussions pour la création d'une organisation EL peuvent se poursuivre ici : http://fr.micromonde.online.fr/forom/

Un joueur (dont j'ai oublié le prénom et je m'en excuse Smile) à créé ce forum à cette attention.

Back to top
Thor Eim

Masculin

PostPosted: Thu 11 Feb - 09:42    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
Max Morton wrote:
Les discussions pour la création d'une organisation EL peuvent se poursuivre ici : http://fr.micromonde.online.fr/forom/

Un joueur (dont j'ai oublié le prénom et je m'en excuse Smile) à créé ce forum à cette attention.

En effet ^^, Koike, j'étais parti pour envoyer des MP à ceux le plus actif, parce que un MP sa leur dit de venir se connecter pour le lire, mais au final sa a bloqué la messagerie ^^^ au bout de 5 je crois lol...

PS : j'ai du reprendre ce vieux compte, l'autre mettant je sais pas pourquoi, Compte Inexistant, alors que bien là dans la liste des membres, Bug ?

Back to top
Lothar Muller

Masculin

PostPosted: Thu 11 Feb - 10:20    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
C'est pas en multipliant les fora qu'on multiplie les chances d'avoir quelque chose de fiable à la fin Wink

M'enfin bon... Je vais voir de quoi il retourne.

Back to top
Visit poster’s website
DK

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 11 Feb - 19:34    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
Il est bien vrai que ce la n'est pas en allant sur un autre forum que les choses tourneront forcément mieux. Les problèmes IL débarqueront toujours dans l'IL comme les soucis IL parasiteront toujours les développements EL...

Je n'irai pas sur un énième forum ;o)

Back to top
Thor Eim

Masculin

PostPosted: Thu 11 Feb - 19:43    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
En faites, si je me fie de manière générale aux archives encore disponibles, tous les plus grands maux du micromonde dans des organisations exlude, venait du Zollernberg, Avaricum, Nautia, et autre qui pétait plus haut que leur cul non ? là ils sont pas invité, sa règle le problème ^^^

Back to top
DK

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 11 Feb - 19:59    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
Je ne crois pas que cela ne vienne que des nations qualifiées antan d'élitistes...Le problèlme est que les nations grouillent, naissent et périssent à peine le temps de dire ouf... Et chacun entre temps veut laisser sa trace, d'une manière ou d'une autre...
Le problème, à mon sens, vient des cette profusion non justifiée et bien souvent vide d'imagination, ainsi que des conflits de personnes et des éternelles confusions IL/EL... Il y en a eu dans les organisations passées, il y e na ici, il y en aura indubitablement ailleurs...

Back to top
MicroMundis

PostPosted: Thu 11 Feb - 22:08    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
Thor Eim wrote:
En faites, si je me fie de manière générale aux archives encore disponibles, tous les plus grands maux du micromonde dans des organisations exlude, venait du Zollernberg, Avaricum, Nautia, et autre qui pétait plus haut que leur cul non ? là ils sont pas invité, sa règle le problème ^^^

Tiens donc, vous utilisez maintenant  le compte de votre premier personnage dans le Micromonde au lieu de « Pétar 1er de la Grande Monarchie du Rilekø » pour prendre la parole et pour répondre aux membres de ce portail, après tout ce que vous avez pu dire sur le Norduryyk, son administreur et ses joueurs. Il est vrai que vous n’avez pas  tout-à-fait coupé le cordon ombilical avec ce pays car vous continuez encore, aux détours de vos divers roleplays, de faire référence à votre toute première nation virtuelle. Interessant.

Ceci dit, nous vous répondrons que c’est vous, petit monsieur qui sortez de je ne sais où, qui pétez plus haut que vos fesses car, après avoir voulu prendre les commandes du Norduryyk ( tentatives échouées ), vous avez donc décidé de créer la vôtre en vous servant frauduleusement de votre première nation et, maintenant, vous voulez prendre les commandes d’un portail exlude du Micromonde car il vous est intolérable  que d’autres puissent contrôler une telle Organisation Exlude et dans le seul et unique but de faire péricliter ce portail, initiative de notre ami Oscar, et pour glorifier votre mégalomanie galopante.

Alors, je mets en garde les membres de ce portail, le « forom » des Messieurs Heim ( Rilekø ), Stiiv ( Abalecon ) et Nathan Pamacompagne ( Cocagne ) n’est pas une continuité de ce portail où nous nous reconnaissons tous pour faire émerger un Organe Diplomatique Inlude mais, c’est pour donner, bien au contraire, un coup de grâce à ce portail afin que seul leur Organe ExLude soit l’unique vitrine officielle du Micromonde Francophone.

En conclusion : Si les MJ de ces nations virtuelles souhaitent créer leur propre Organe Exlude, grand bien leur fasse, en se dispensant tout de même de détourner les pays et les MJ présent sur ce portail avec une propagande nauséabonde. De plus, si ces membres et pays  ne se sentent plus bien ici, qu’ils  aient le courage de quitter la place en demandant de n’avoir plus leurs nations référencées et localisées sur la  carte.

Au moins, çà sera clair pour tous et ainsi les grands maux du Micromonde seront éradiqués de ce portail.

Back to top
MSN
Thor Eim

Masculin

PostPosted: Fri 12 Feb - 07:00    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
Comme je l'ai précisé plus haut.....

Quote:
PS : j'ai du reprendre ce vieux compte, l'autre mettant je sais pas pourquoi, Compte Inexistant, alors que bien là dans la liste des membres, Bug ?

Et cela ne marche toujours pas, de même, je crois que tout le monde sait que Thor = Petar, enfin je crois je l'ai jamais caché... pas comme d'autres.

Ensuite, je vais vous répondre, car justement, c'est la présence de quelqu'un comme vous ici le problème justement, vous n'êtes plus un joueur (dixit vous même) donc vous dégagez.

Quote:
Il est vrai que vous n’avez pas tout-à-fait coupé le cordon ombilical avec ce pays car vous continuez encore, aux détours de vos divers roleplays, de faire référence à votre toute première nation virtuelle.

Il y en a assez peu, et seulement dans le but de taquiné. Oh que je suis mezant.

Quote:
Ceci dit, nous vous répondrons que c’est vous, petit monsieur qui sortez de je ne sais où, qui pétez plus haut que vos fesses car, après avoir voulu prendre les commandes du Norduryyk ( tentatives échouées )

La bonne blague, très drôle d'ailleurs, je m'en marre encore, c'était de l'investissement de masse plutôt, puis l'ambiance exlude c'est très très vite dégradé, et je me suis rendu compte que tout ce qu'avait dit quasiment les 3/4 des joueurs et les 3/4 des nations du micromonde sur le Norduryyk était tout à fait vrai.

Quote:
vous avez donc décidé de créer la vôtre en vous servant frauduleusement de votre première nation

Frauduleusement ? si vous voulez dire par là que la moitié des,joueurs m'ont suivi, effectivement c'est frauduleux, mais ils l'ont fait car il en avait surtout marre de se faire traité comme des sous-merdes.

Quote:
et, maintenant, vous voulez prendre les commandes d’un portail exlude du Micromonde car il vous est intolérable que d’autres puissent contrôler une telle Organisation Exlude et dans le seul et unique but de faire péricliter ce portail, initiative de notre ami Oscar,

Faux, je ne contrôlerai pas une Organisation Exlude, elle sera contrôlé par l'ensemble des joueurs, des vrais, pas des comme vous.

Ce Portail comme vous le dites, est un Portail, un Annuaire de référencement qui laisse adhérer des nations qui n'ont pas leur place dans le micromonde, un système de vote ouvert à tout et n'importe quoi, et où à plusieurs reprises Oscar, ne voyant pas ce portail exlude ainsi, bazarde des avis de joueurs.
Une Carte Micromondale, mélangeant à tord et à travers des Bg 1700-contemporain. Alors que ces même nations élitiste mais tout de même morte (Avaricum) possèdent leur propre micromonde avec leur propre carte, et qui n'ont jamais daigner être présent sur ce portail, et se foutent carrément et complètement de toutes les autres nations existantes.

Et une vrai Organisation Exlude de Gestion, n'a pas pour but de faire mourir ce Portail qui pourra toujours continuer sa mission de référencement car il ne sert vraiment qu'à cela. Et je ne suis pas le seul à y penser, vraiment pas le seul.

Après tout, nous ne faisons qu'à notre échelle ce que les élitistes qu'ils ne sont pas on fait avant.

Last edited by Thor Eim on Fri 12 Feb - 07:05; edited 1 time in total
Back to top
Thor Eim

Masculin

PostPosted: Fri 12 Feb - 07:02    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
DK wrote:
Je ne crois pas que cela ne vienne que des nations qualifiées antan d'élitistes...Le problèlme est que les nations grouillent, naissent et périssent à peine le temps de dire ouf... Et chacun entre temps veut laisser sa trace, d'une manière ou d'une autre...
Le problème, à mon sens, vient des cette profusion non justifiée et bien souvent vide d'imagination, ainsi que des conflits de personnes et des éternelles confusions IL/EL... Il y en a eu dans les organisations passées, il y e na ici, il y en aura indubitablement ailleurs...

Il y a conflit EL, si on veut le créer, uniquement, comme l'autre énergumène au-dessus. Et c'est tout. On peut tous s'entendre, mais faut être tous à égalité.

Back to top
Max Morton

PostPosted: Fri 12 Feb - 09:29    Post subject: Conférence Kaora 2 EL Reply with quote
Pfffou...je n'ai jamais rien compris aux conflits EL et pourquoi des joueurs se tapaient dessus pour un jeu...
A l'origine, quand j'ai commencé à joué ma philosophie était de n'avoir aucun contact EL avec d'autres joueurs, ou au moins de les limiter au max, au moins cela permettait, je trouvais, de  limiter les embrouilles, je me demande si nous ne devrions pas généraliser cela au MM dans son ensemble...

Personnellement je ne suis pas qualifier je le pense pour discuter d'une organisation EL, ça ne m'intéresse pas vraiment car au final personne ne sera jamais d'accord, la seule chose que je souhaitais de manière purement Il étais remettre à jour une organisation micromondiale, car il me semblait que c'était une notion intéressante du jeu qui n'étais pas mise en avant et on fini par avoir des discussions dans tous les sens, très franchement je m' excuse, je pense que cette dimension là du jeu est aussi voué à disparaitre de toute façon.
Et je commence même à regretter ce que certains appelé une forme de conservatisme ou d'élitisme à l'époque de l'archipel des nations.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Archipel du Micromonde Forum Index // Micronations francophones // Prya All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden