| Previous topic :: Next topic |
Oscar Dominguez
|
Posted: Fri 12 Feb - 10:55 Post subject: Conférence Kaora 2 EL |
|
|
|
Je crois qu'il est vital, au contraire, que les nations ici présentes se rassemblent (dans le jeu) par "affinités" en formant plusieurs organisations différentes, correspondant chacune à une manière de jouer.
Et je répète à Thor Eim ce que je soutiens depuis la création de ce portail, il faut chercher à trouver le plus petit dénominateur commun pour satisfaire le plus grand nombre et offrir une plate-forme visible et souple à ceux qui cherchent à découvrir les nations virtuelles. Du point de vue des Pedrenos par exemple, le micromonde est très cohérent : Terra Nova est un infâme ramassis de nations moyenâgeuses dont l'accès est rendu difficile par une zone de turbulences (sur mer comme dans l'air) ; point barre.
L'OMS et le CIVES ont été (et continuent d'être) de bons exemples de coopération entre nations consentantes. Toutefois, ceux qui ont fréquenté l'OMS, par exemple, savent à quel point la gestion d'une telle organisation est prenante (absentéisme, adhésions, susceptibilités...). Bref ce n'est pas une sinécure pour celui ou celle qui décidera de monter une telle usine à gaz diplomatique.
Le personnage pedreno d'Elvis Strauss-Tijuarez (clone d'Oscar, à moins que ce ne soit l'inverse) pense par exemple remettre sur pied la MUMM, tribune réservée aux nations à ML où le jeu est soigné et l'humour absurde prépondérant. Que les personnages installés dans les nations à forum fassent de même de leur côté - c'était le but de Kaora 2, non ?
Pour finir, je suis assez d'accord avec Max pour ce qui est de l'exlude, il prend en général trop de place. Pourquoi ne pas rester un maximum "dans le jeu" et diriger des personnages cohérents qui soient à 100% dans le micromonde ? _________________ Oscar Dominguez ------------ Administrateur ------------ République du San Pedro
|
|
| Back to top |
|
|
Thor Eim
|
Posted: Fri 12 Feb - 17:24 Post subject: Conférence Kaora 2 EL |
|
|
|
| Quote: | | Je crois qu'il est vital, au contraire, que les nations ici présentes se rassemblent (dans le jeu) par "affinités" en formant plusieurs organisations différentes, correspondant chacune à une manière de jouer. |
Bah là c'est un peu le cas de ce que ferai c'est organisation EL, faire un micromonde sans les BG 1700-1800, avec une carte sans eux, une carte respectant les superficies et étant utilisable Inlude.
De même, ce que tu penses de Terra Nova par rapport à ta nation, je le pensais aussi, jusqu'à ce qu'un Russlave m'explique que cela n'était pas possible, parce que pour les Russlaves, leur BG, ils sont la nation la plus avancé qu'il soit, pour leur époque.
|
|
| Back to top |
|
|
DK
|
Posted: Fri 12 Feb - 18:48 Post subject: Conférence Kaora 2 EL |
|
|
|
Et encore de la jolie confusion IL/EL...
| Quote: | De même, ce que tu penses de Terra Nova par rapport à ta nation, je le pensais aussi, jusqu'à ce qu'un Russlave m'explique que cela n'était pas possible, parce que pour les Russlaves, leur BG, ils sont la nation la plus avancé qu'il soit, pour leur époque.
|
|
|
Oscar Dominguez
|
Posted: Fri 12 Feb - 21:02 Post subject: Conférence Kaora 2 EL |
|
|
|
Généralement, et ce depuis que le micromonde existe, quand il y a des "hiatus" entre les backgrounds on minimise les contacts et on avance l'argument imparable de la mythomanie et de l'hallucination collective. Schweinwald avait coutume de traiter de fous tous les joueurs qui, dans les nations où les objets étaient produits par un système de points très précis et où l'on ne pouvait pas créer n'importe quoi, agissaient contrairement aux règles.
Donc, je termine mon raisonnement, les Pedrenos pensent que les Russlaves sont arriérés ET déments en croyant être à la pointe de la technologie. Et vice versa, si j'arrive demain au large de Gornograd à bord d'un jet-ski à l'huile de quitéla, je serai traité de fou et interné au plus vite. De facto, les relations diplomatiques sont un peu compliquées, tant l'incompréhension sera grande. Et même si je veux pousser le bouchon un peu loin, j'irai raconter (sur la liste du San Pedro) comment s'est passé mon voyage chez les attardés du Belondor. Ces derniers n'en sauront d'ailleurs rien. Au final, quand deux personnages se traitent mutuellement de menteur, on en reste toujours là : dans chaque pays, les autorités en place font loi. Il m'est impossible de déclarer une guerre nucléaire au Mnibet, de toutes manières, c'est un acte antiludique. Chacun est maître chez soi.
Mais il est absurde de séparer les deux univers ; au San Pedro par exemple, une ville du nord du pays possède une communauté russlave (dont est issu le célèbre écrivain Ricardo Stoïevski). Pour les Russlaves de Russlavie, je ne sais pas ce que représente l'indication "San Pedro" sur la carte commune, mais c'est vraisemblablement un territoire abandonné de la couronne d'Eslagne.
Mets-toi maintenant dans la peau des Russlaves. Imagine par exemple que demain, une délégation de charploks venus de l'espace (et plus exactement de la Fédération Galactique M68) se pose à côté de Rileko et demande un territoire ici. Ils maîtriseront la télétransportation, se promèneront en voitures volantes et auront des rayons laser. Tu auras beau dire que Rileko est une nation moderne, ça les fera rire. Et pourtant, ils feront partie du micromonde autant que Rileko.
Il pourrait même exister des nations portées sur la magie, qui se réuniraient pour discuter autour de vieux grimoires en considérant que le reste de la carte est désert. Une carte, au final, qu'est-ce que c'est ? Des îles avec des noms et des frontières dessus.
Pour résumer, il faut voir le micromonde depuis la perspective de chaque nation / organisation, pas depuis un point de vue supranational qui n'existe pas. Si tu veux un micromonde hypercohérent, tu fais comme la MUMM qui est en train de mettre en place une "vision du micromonde" partagée par plusieurs pays. Mais de là à virer purement et simplement ceux qui ne jouent pas comme toi, il y a un fossé... _________________ Oscar Dominguez ------------ Administrateur ------------ République du San Pedro
|
|
| Back to top |
|
|
MicroMundis
|
Posted: Sat 13 Feb - 02:32 Post subject: Conférence Kaora 2 EL |
|
|
|
| Max Morton wrote: | Pfffou...je n'ai jamais rien compris aux conflits EL et pourquoi des joueurs se tapaient dessus pour un jeu... A l'origine, quand j'ai commencé à joué ma philosophie était de n'avoir aucun contact EL avec d'autres joueurs, ou au moins de les limiter au max, au moins cela permettait, je trouvais, de limiter les embrouilles, je me demande si nous ne devrions pas généraliser cela au MM dans son ensemble...
Personnellement je ne suis pas qualifier je le pense pour discuter d'une organisation EL, ça ne m'intéresse pas vraiment car au final personne ne sera jamais d'accord, la seule chose que je souhaitais de manière purement Il étais remettre à jour une organisation micromondiale, car il me semblait que c'était une notion intéressante du jeu qui n'étais pas mise en avant et on fini par avoir des discussions dans tous les sens, très franchement je m' excuse, je pense que cette dimension là du jeu est aussi voué à disparaitre de toute façon. Et je commence même à regretter ce que certains appelé une forme de conservatisme ou d'élitisme à l'époque de l'archipel des nations. |
C’est tout à votre honneur de vouloir relancer une nième Organisation inlude , une grande et belle Institution gérant les dossiers diplomatiques, les affaires économiques et culturelles et les conflits divers et variés ponctuant ludiquement la vie des nations, une Organisation féconde et vertueuse comme toutes celles que le Micromonde a bien pu connaître. Mais, que diable alliez-vous faire dans la galère « forom » ? D’ailleurs, c’est vous, innocemment j’espère, presque mécaniquement à trop vouloir désirer la relance d’une telle Organisation inlude, qui avez créé la confusion : Vous communiquez sur la Conférence de Koara-2 en vue de cette fameuse création puis, vous informez que les débats seraient dorénavant transférés sur ce « forom » qui ne souhaite qu’évincer et faire péricliter ce portail afin de satisfaire seulement l’appétit et l’arrivisme de leurs créateurs désirant briguer les rênes du Micromonde Francophone.
Comment donc un joueur tel que vous, qui avez connu les différentes étapes de la construction et de la vie du Micromonde a-t-il pu se faire embrigader et se faire tromper par les réelles intentions de ces individus qui, pendant que Max Morton évoluait entre Fantispa, Prya et cet Ailleurs micromondial, s’agrippaient aux jupes de leurs mamans, le crottin dans la culotte ? Comment donc un joueur ayant votre acquis micromondial pourrait-il vouloir ostraciser une bonne partie des joueurs évoluant dans notre dimension, joueurs et anciens activistes possédant eux-aussi une expérience et des connaissances sûres de notre dimension, afin de plaire aux seuls administrateurs de ce « forom » qui ne parlent que d’épurer le Micromonde en vue de sa purification grâce, certainement, aux foudres du dieu Thor ? ( Je parle, bien évidement, de Thor de la civilisation nordique et non pas du copier/coller de ce portail ). Comment donc un joueur de votre qualité peut-il s'accointer avec de tels individus qui ne sont même pas en mesure de gérer correctement leurs nations et dont certaines, après quelques mois d’existence, sont inactives ( voire mortes ) et qui survivent uniquement grâce aux perfusions forcées de leurs créateurs ? A ce propos, même le rafiot des « sous-merdes » de la belle nation hyperborée, ( « sous-merdes » pour reprendre des propos de ce thread ), a levé l’ancre et a quitté les ports d’Ohemav et de Moslipezo.
L’on comprendra aisément pourquoi une certaine nation a pris la décision d’élaguer quelques branches pourries de l’arbre et la gangrène n’a pu eu le temps de contaminer et de tuer le végétal, alors, cher joueur de Morton, ne mettez-pas en péril le Micromonde Francophone en pactisant avec la vermine qui grouille sous l’arbre micromondial prête à se repaître des racines du Micromonde, vermine ne partageant nullement vos valeurs, nos valeurs.
Ludiquement,
|
|
| Back to top |
|
|
scanthel
|
Posted: Sat 13 Feb - 02:52 Post subject: Conférence Kaora 2 EL |
|
|
|
| Oscar Dominguez wrote: | Il faudrait peut-être tout simplement répondre à la question suivante : comment les Russlaves, les Edoranais, les Avarois, les Zollernois voient des nations comme Nadür, Prya, la CSH ? Si une rencontre diplomatique avait lieu, comment se passerait-elle ? Quelle serait l'attitude des uns et des autres ? Si le Pryan propose une aide contre la famine dans les campagnes russlaves, que répond le Tsar ? etc. Il faut essayer de créer des interactions avant de décréter qu'elles sont impossibles. |
Pour apporter un élément de réponse parmi tant d'autres et ceci rapidement : comment se passe des relations diplomatiques entre par exemple le Zollernberg et la CSH? Et bien comme des relations diplomatiques. Je n'ai jamais compris pourquoi des différences de "temporalité" de BG étaient un obstacle. Nous avons même réussi à établir dans le temps un projet de liaison ferroviaire entre un Métro en lévitation magnétique scanthélois et des chemins de fers à la vapeurs zollernois, projet non réalisé non pas pour des raisons techniques mais pour des tensions diplomatiques entre les méchants Zozos et leurs coups bas (on reste dans l'IL évidemment) envers la CSH... Coups bas qui ont d'ailleurs fait vaciller le Gouvernement zollernois en place à l'époque. C'est pour dire comme les interactions sont importantes et créent une richesse de jeu incomparable.
On s'emm*rde presque plus avec que des pays identiques qu'avec toutes ces multitudes de BG qui font que c'est intéressant de trouver des compromis, de discuter, d'échanger, et de trouver des solutions à l'IL! 
D'où la question "pourquoi le Zoll s'est différencié des autres nations?" Avec toutes nos différences, nous avons entretenus des liens diplomatiques très forts, entre Juin 2003 et Février 2006, le Zollernberg, avec un BG 19è était... tenez-vous bien, la puissance étrangère devant Défendre l'intégrité territoriale de la CSH!
Qu'on ne vienne pas me dire que les différents BG temporels sont des obstacles, c'est surtout de la mauvaise volonté 
Donc au lieu de se mettre des obstacles entre nos BG, tentons déjà, comme Oscar le dit, de créer des interactions. Car elles sont totalement possibles. Ceux qui ne veulent pas, tant pis, ils permettront juste à leur nation de crever ni une ni deux. La diversification des échanges entre nation est aussi un facteur de réussite non négligeable d'une micro-nation. _________________ Dråke Wålø Wimsberg DSH Affaires Etrangères Chef de l'OF des Transports Chef de l'OF des Communications
|
|
| Back to top |
|
|
Koutaissov
|
Posted: Sat 13 Feb - 19:03 Post subject: Conférence Kaora 2 EL |
|
|
|
J'aime bien le point de vue développé par Oscar et scanthel, que j'appuie entièrement.
L'exemple qu'apporte ce dernier est révélateur: avec un peu de bonne volonté, on peut largement dépasser la question de la temporalité. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre qu'on en fasse un problème insurmontable.
Je crois pouvoir dire que la Russlavie est relativement tolérante et ouverte en matière de relations diplomatiques. Certes, Inlude nous sommes grossiers, insupportablement chauvins et prodigieusement incultes (ceux qui ont eu la chance de croiser des touristes russes voient très bien de quoi je veux parler), mais il n'en reste pas moins que nous sommes prêts à dialoguer avec tout le monde (sauf la Laihanie, mais c'est une autre histoire).
Tout ça pour dire que l'idée d'Oscar, j'en suis un grand partisan: plutôt qu'une organisation qui viserait à construire des théories générales du MM et déciderait ce que doivent être des relations diplomatiques, organisons une structure souple et informelle qui permette aux nations de se fréquenter de manière libre, au terme d'un processus entre deux Mn adultes et consentantes.
PS: en me relisant, je m'aperçois que ce message n'apporte absolument rien de nouveau au débat: on peut donc se contenter de lire la première phrase, qui en exprime à elle seule le sens. _________________ Joueur de Terra Nova Co-admin de la Sainte Russlavie
|
|
| Back to top |
|
|
DK
|
Posted: Tue 16 Feb - 13:31 Post subject: Conférence Kaora 2 EL |
|
|
|
;o) Cher Koutaissov, je plussoie ;o) _________________
|
|
| Back to top |
|
|
Publicite Xooit
|
Posted: Tue 16 Feb - 13:31 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
|
| Back to top |
|
|
zygmunt
|
Posted: Fri 26 Feb - 23:20 Post subject: Conférence Kaora 2 EL |
|
|
|
| Koutaissov wrote: | J'aime bien le point de vue développé par Oscar et scanthel, que j'appuie entièrement. L'exemple qu'apporte ce dernier est révélateur: avec un peu de bonne volonté, on peut largement dépasser la question de la temporalité. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre qu'on en fasse un problème insurmontable.
Je crois pouvoir dire que la Russlavie est relativement tolérante et ouverte en matière de relations diplomatiques. Certes, Inlude nous sommes grossiers, insupportablement chauvins et prodigieusement incultes (ceux qui ont eu la chance de croiser des touristes russes voient très bien de quoi je veux parler), mais il n'en reste pas moins que nous sommes prêts à dialoguer avec tout le monde (sauf la Laihanie, mais c'est une autre histoire).
Tout ça pour dire que l'idée d'Oscar, j'en suis un grand partisan: plutôt qu'une organisation qui viserait à construire des théories générales du MM et déciderait ce que doivent être des relations diplomatiques, organisons une structure souple et informelle qui permette aux nations de se fréquenter de manière libre, au terme d'un processus entre deux Mn adultes et consentantes.
PS: en me relisant, je m'aperçois que ce message n'apporte absolument rien de nouveau au débat: on peut donc se contenter de lire la première phrase, qui en exprime à elle seule le sens.
|
Il faudrait peut-être la mettre en premier alors la dernière phrase, car sinon on lit quand même l'intégralité du message.  _________________ Rémi alias Prince Zygmunt 1er de Fantispa
|
|
| Back to top |
|
|
|